Montée de Piéfourcha
Montée de Piéfourcha
Caire

Forêt et sous-bois

Au départ de l’Office de Tourisme du Caire, ce trail en boucle propose de découvrir un secteur assez méconnu des Hautes Terres de Provence. Une montée exigeante entraîne sur les crêtes dominant le Grand Vallon.

Description

1. A la Maison de Tourisme (800 m), suivre la D 951 sur 500 m en direction de Faucon du Caire.
  2. Prendre à gauche une sente à travers les genêts puis une piste avec plusieurs lacets qui mène à La Fougère (1081 m).
  3. De là, un raid sentier au soleil puis ombragé grimpe jusqu’à une clairière à proximité du sommet de Piéfourcha. Continuer sur la crête sur 800 m.
  4. Du lieu-dit La Colle (1300 m), prendre le sentier à gauche, en suivant la courbe de niveau. Ce dernier devient de plus en plus pentu jusqu’à atteindre la rivière. La suivre tranquillement en franchissant plusieurs gués, pour atteindre une piste forestière que l’on suit sur la gauche.
  5. Au village du Caire (786 m), toujours à gauche entre les maisons, retourner au pied de la via ferrata et au départ du parcours.
Départ : Office de Tourisme, Le Caire
Arrivée : Office de Tourisme, Le Caire
Communes traversées : Caire, Faucon-du-Caire, Curbans

Office de Tourisme Intercommunnal Les Hautes Terres de Provence

Maison du Tourisme, 04250 Le Caire

contact@hautesterresprovence.com

Depuis Gap (42 km), suivre au sud la D 900B jusqu'à Remollon puis la D 951 en direction du sud jusqu'au Caire.