Boucle de Grand Bois (N°1)
Boucle de Grand Bois (N°1)
Épine

Flore
Forêt et sous-bois

Circuit très facile et ombragé. Ce petit tour dans le Grand Bois, sur chemins arides aux abords de champs de lavande, permet d’écouter les animaux d’un petit coin de paradis. Le tout entre pinèdes et forêts de chênes pubescents.

1 patrimoine à découvrir
Col

Col de Serre-Larobe

Au Sud de la commune de l'Épine, le col de Serre-Larobe, situé à 1014 m d'altitude, est le seul point de passage direct entre cette dernière et le village de Montjay.

Description

1. Au niveau de Serre Larobe (1014 m), emprunter la piste en direction du « Grand Bois » entre des champs de lavande.
  2. A l’intersection (1041 m), prendre la piste tout droit (la piste à gauche est le chemin du retour).
  3. Une seconde intersection permet d’entrer dans le Grand Bois. Prendre à gauche (1073 m)
  4. A Font Morelle, en arrivant sur une piste, l’emprunter à gauche dans une pinède (plantation de pins noirs).
  5. Tourner à gauche à l’intersection (1140m). Le sentier s’oriente vers l’est en bordure d’anciens champs.
  6. Toujours en sous-bois de pins, aller plein nord par le sentier qui amorce la descente vers Serre Larobe. La piste forestière débouche sur la piste de départ.
  7. Prendre à droite le long du champ de lavande pour revenir au point de départ.
Départ : Serre Larobe (Col entre l’Epine et Montjay), L'Epine
Arrivée : Serre Larobe (Col entre l’Epine et Montjay), L'Epine
Communes traversées : Épine, Montjay

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Serres

Place du Lac, 05700 Serres

serres@sisteron-buech.fr

Depuis Serres (13 km), prendre la D 994 à l'ouest jusqu'à l'Epine puis la D 926 au sud direction le Collet des Michels puis Serre Larobe.

Serre Larobe, sur la route direction Montjay (arrêt en haut de la côte), l'Epine