4. Etape 4 : Vaucluse - Lagrand
Le Céans
Description
Après une nuit à Vaucluse, possibilité de faire un petit détour dans un cadre sauvage, à la chapelle romane de Saint-Cyrice (XIIe siècle), témoin d’un ancien prieuré.
Traverser ensuite Orpierre, ancienne « Val Perreus », cité des Baronnies, fief des Princes d’Orange. Deux écomusées peuvent être visités en chemin : « la viticulture autrefois » et « café d’autrefois ». Le parcours passe non loin des crêtes de Chabre et de Sainte-Colombe.
Cette étape mène enfin à Lagrand, village perché sur un ancien oppidum gaulois (prieuré médiéval ; église XIIe siècle).
Profil altimétrique
Recommandations
- PRUDENCE - Cet itinéraire traverse des alpages pâturés par des animaux. Des chiens de berger et des chiens de protection contre les prédateurs, tels les patous, gardent souvent les moutons, brebis et autres bêtes.
Il est préconisé de ne pas traverser un troupeau mais de le contourner largement. Face au chien de protection, ne faites pas de grands gestes, ne le regardez pas dans les yeux (comme tout chien, il peut percevoir un regard fixe comme une agression) arrêtez-vous le temps qu’il vous identifie, restez calme et passif, ne le menacez pas, ne le caressez pas.
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :