1. Etape 1 : Savournon - Montmorin
Le Buëch
Falaise de Sigottier
Description
Le périple débute à Savournon et dans la vallée de Channe, sous les contreforts de la Montagne d’Aujour. Cette vallée, très ouverte et ensoleillée, est connue pour l’élevage d’ovins : son fameux agneau de Savournon s’invite sur toutes les bonnes tables. Dans le village, il est intéressant de faire une halte aux ruines du château de l’Aigle (XIIe siècle) qui dominent toute la vallée.
L’itinéraire mène ensuite à Serres, cité médiévale pittoresque adossée au rocher de la Pignolette. Un cadran solaire unique « la méridienne » (1882) décore la façade de l’école. En chemin, profiter du superbe point de vue sur la vallée du Buëch depuis la chapelle de Saumane, à 1200 m d’altitude. Passer à Sigottier, un site peu commun avec son verrou rocheux étroit appelé « clue », qui constitue « une porte géologique et climatique sur la Provence ». Sur la route, visiter un élevage de chèvres angora et cachemire à la ferme de « la Montagne ».
Le col d’Arron sera un lieu de pause idéal au pied du Duffre. Passer la nuit à Montmorin, dans la vallée de l’Oule, royaume du Tilleul et de la noix, avec plusieurs points de vente à la ferme. En chemin, apprécier le belvédère panoramique au col des Tourettes.
Profil altimétrique
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :