Tour de la crête des Aiguilles (N°6)
Tour de la crête des Aiguilles (N°6)
Valdoule

Faune
Flore
Forêt et sous-bois

Ce circuit fait le tour de la crête des aiguilles petit sommet aux portes de la vallée de l’oule. Cette vallée en vaut le détour pour les amoureux de calme et de nature.

Description

1.  Le départ se fait au lac de Font Froide. Descendre la route jusqu’à une patte d’oie et prendre la petite route sur la droite.
  2.  Après 500 m bifurquer sur le sentier à droite. Continuer sur celui-ci jusqu’à revenir sur la piste au niveau d’un petit pont en pierre.
  3. Après avoir parcouru 400 m sur la piste tourner à droite pour prendre le sentier. Ce sentier alterne entre passage sous-bois et bordure de champs.
  4. Une fois arrivé au bout du sentier en face d’un cours d’eau, prendre immédiatement le nouveau sentier à droite et continuer sur celui-ci  pour rejoindre une piste.
  5. Sur la piste après 150 m bifurquer à nouveau sur un sentier à droite et poursuivre sur ce dernier jusqu’au bout.
  6. Au bout du sentier, au niveau de la piste, tourner à droite puis après le premier virage tourner une nouvelle fois à droite sur le sentier qui redescend. Le suivre pour revenir à la patte d’oie du point n°1 pour pouvoir ensuite retourner au lac de Font froide.
Départ : Lac de Font Froide
Arrivée : Lac de Font Froide
Communes traversées : Valdoule

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Rosans

Rue Aristide Briand, 05150 Rosans

rosans@sisteron-buech.fr

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : https://zou.maregionsud.fr

Depuis Serres prendre la D 994 à l’ouest passé le village de l’epine et tourné à droite direction le col des tourettes puis passer de l’autre côté du col pour arriver au lac e Font Froide