Serre des Ormes (N°18)
Serre des Ormes (N°18)
Salérans

Forêt et sous-bois

Ce parcours fait le tour du Peydés, petit sommet culminant à 1118m d’altitude, et permet une évasion loin de toute trace de civilisation. Il se fait exclusivement sur piste et sa distance fait sa difficulté.

Description

1. A partir du point de départ, rester sur la même route qui monte plein nord. Celle-ci se transforme en piste peu de temps après jusqu’au prochain panneau directionnel nommé « La grange Dès ».
  2. Au panneau directionnel, tourner à gauche et continuer tout droit jusqu’à atteindre le prochain nommé « Le Jas ».
  3. En arrivant au panneau, prendre à droite jusqu’au prochain nommé « Forêt de la Méouge ».
  4. Au niveau du panneau directionnel, continuer tout droit jusqu’au col de la Crousette.
  5. Au col de la Crousette, prendre la piste la plus à droite pour revenir au point n°2. Après cela, il ne reste plus qu’à redescendre au point de départ
Départ : Hameau de Serre des Ormes, Salérans
Arrivée : Hameau de Serre des Ormes, Salérans
Communes traversées : Salérans, Barret-sur-Méouge

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Laragne

Place des Aires, 05300 Laragne-Montéglin

laragne@sisteron-buech.fr

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : https://zou.maregionsud.fr

Depuis Laragne-Monteglin, prendre la D 942 vers le dud puis continuer sur la D 124 qui traverse le village de Chateauneuf de Chabre.
Suivre la D 942 en direction de Barret-sur-Méouge. Le Hameau de Serre des Ormes est juste après le village de Barret.