Au dessus du Poët (N°24)
Poët

Histoire et patrimoine
Sentier de découverte

Cette balade familiale emmène à la découverte du village du Poët, construit sur les rives de la Durance en passant par les bois et champs de lavande.
Sur la colline qui domine la plaine agricole, le cœur du village groupe ses vieilles maisons autour de l’église Saint Pierre restaurée au début du XIXème siècle, avec son clocher du XIème siècle et un très beau cadran solaire contemporain sur la façade. Depuis la Tour de la ville Haute, on peut profiter d'un beau panorama avec une table d’orientation.

Description

1. Suivre la D 722 en direction du village du Poët puis tourner à droite à la deuxième intersection.
  2. Continuer sur environ 400 m, tourner à gauche, puis monter sur le petit sentier qui passe à côté des habitations.
  3. A la fin du sentier, au niveau des champs, prendre la piste sur la gauche.
  4. Arrivé à l’intersection, prendre à droite puis encore une deuxième fois à droite à la prochaine.
  5. Après avoir parcouru environ 800 m, à la sortie des bois, prendre la piste sur la gauche au croissement et continuer tout droit sur celle-ci jusqu’à revenir au point 4.
  6. De là, prendre la deuxième à gauche qui redescend en direction du Poët et poursuivre sur cette route jusqu’au centre du village.
  7. Une fois dans le village, passer devant la mairie puis derrière la boulangerie. Tourner dans la rue à gauche et puis longer le canal jusqu’au pont.
  8. Au niveau du pont, tourner à gauche pour remonter au point de départ.
Départ : Parking de la Bascule (Sortie Nord), Le Poët
Arrivée : Parking de la Bascule (Sortie Nord), Le Poët
Communes traversées : Poët, Upaix, Mison

• La route Napoléon traverse le village. Devant l’église, une plaque commémorative rappelle que Napoléon s’est arrêté ici.
  • Depuis la Tour de la ville Haute, on peut profiter d'un beau panorama avec une table d’orientation.

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Laragne

Place des Aires, 05300 Laragne-Montéglin

laragne@sisteron-buech.fr

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Sisteron

1 place de la République, 04200 Sisteron

sisteron@sisteron-buech.fr

Depuis Laragne-Montéglin, prendre la D 22 vers l’Est puis la D 722 vers le Poët.