Rocher de Beaumont (N°17)
Rocher de Beaumont (N°17)
Trescléoux

Forêt et sous-bois
Sommet et col

Le Rocher de Beaumont est le sommet le plus réputé de la région. Ses antennes sont facilement reconnaissables et celui-ci est visible depuis toutes les vallées alentours. De plus, il offre un magnifique panorama sur toute la vallée du Buëch d’un côté et sur les Baronnies Provençales de l’autre.

1 patrimoine à découvrir
Géologie

Rocher de Beaumont

Belvédère exceptionnel sur les Pays du Buëch, le Rocher de Beaumont, situé à 1545 m, offre un magnifique panorama à 360° sur les massifs alentours. D'ici, les préalpes de Digne, le Dévoluy, les Écrins et même le Mont Ventoux sont visibles. Le sommet offre aussi une superbe vue sur le village de Serres, le Buëch et la Drôme Provençale. Des antennes de communication sont implantées sur le rocher, celles-ci sont observables depuis le fond la vallée et la route départementale.

Description

1. Le départ se réalise au niveau du parking du centre du village de Tréscleoux. Depuis celui-ci, prendre la route qui monte derrière l’église pour arriver sur le sentier botanique sur la droite.
  2. En arrivant au bout du sentier botanique, continuer sur le sentier d'en face qui longe un parc et s'élève jusqu’à la crête.
  3. Une fois sur la crête, à l’intersection de sentiers, prendre celui de droite et continuer jusqu’au sommet.
  4. Une fois le sommet du Rocher de Beaumont atteint, on peut admirer la vue à 360°. Il n’y a plus qu’à redescendre par le même chemin.
Départ : Parking de l'église, Trescléoux
Arrivée : Parking de l'église, Trescléoux
Communes traversées : Trescléoux, Chanousse, Méreuil, Montclus

• Prudence : sentier sportif avec quelques portions délicates et techniques

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau d'Orpierre

Place du village, 05700 Orpierre

orpierre@sisteron-buech.fr

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : https://zou.maregionsud.fr/

Depuis Sisteron (30 km), suivre la D 4075 et la D 1075 jusqu'à Eyguians. A l'intersection, prendre la D 949 en direction de Trescléoux.

Parking à coté de l'église