Le Tour du Collet à VTT (N°4)
VTT / VTTAE
Le Tour du Collet à VTT (N°4)
Sisteron

Histoire et patrimoine

Ce circuit rapide et accessible à tous permet de découvrir les vallées du Buëch et de la Durance qui façonnent les paysages du Sisteronais. La fin de la randonnée arrive aux abords de la citadelle de Sisteron, un patrimoine exceptionnel des Alpes de Haute Provence qui domine fièrement la ville de Sisteron.

Suivre le balisage VTT N°4

Description

Quitter la place de la République et prendre la direction du chemin de la Marquise. Rouler sur cette petite route directement au cœur de la campagne entre prairies et boisements. Après environ 3 km dans le vallon, prendre le sentier pierreux sur la droite. Alternance entre forêts et milieux plus ouverts, avant de rejoindre la route. Une belle vue se dégage sur les vallées du Buëch et de la Durance. Par temps dégagé, le massif du Dévoluy est visible lui aussi. Continuer tout droit pour gagner ensuite les contreforts de la Citadelle de Sisteron. Redescendre ensuite dans le centre-ville pour rejoindre le point de départ.

Départ : Office de tourisme, Sisteron
Arrivée : Office de tourisme, Sisteron
Communes traversées : Sisteron

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Sisteron

1 place de la République, 04200 Sisteron

sisteron@sisteron-buech.fr

Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage: https://zou.maregionsud.fr/

Depuis Gap (50 km), suivre la N 85 puis prendre l'A 12 à partir de la Saulce et jusqu'à Sisteron.