Sous le Duffre à VTT (N°7)
VTT / VTTAE
Sous le Duffre à VTT (N°7)
Valdoule

Un circuit sportif et engagée pour découvrir le calme de la vallée de l’Oule et profiter d’un panorama sur les montagnes avoisinantes.
Suivre le balisage VTT N°7

Description

Au départ de Montmorin, remonter la route sur 4 km jusqu’à la maison forestière de la forêt domaniale du Val d’Oule. Emprunter la piste forestière roulante pour remonter 600 m de dénivelé sur 6.5 km, jusqu’aux plaines du Duffre. Prendre à gauche pour entreprendre la descente. Le début se fait sur un sentier en balcon ; la vue dégagée permet d’observer la vallée de l’Oule, la montagne de Maraysse et par temps clair d’apercevoir le Mont Ventoux. Attention tout de même à quelques portions techniques par temps humide. Passage ensuite en sous-bois sur un single track roulant et très joueur sans difficulté. Descendre désormais une ancienne piste enherbée sous le col des pros et rester attentif aux lacets peu visibles. Poursuivre sur un sentier technique. Attention, une portion d’environ 50 m nécessite de descendre du vélo pour ne pas chuter (panneau de danger présent sur place). La partie haute de la sente est plutôt roulante et fluide puis plus cassante et avec des épingles de niveau moyen sur la deuxième partie. Ce sentier ramène auprès de la maison forestière. Rejoindre le point de départ par la même route.
Départ : Village, Montmorin
Arrivée : Village, Montmorin
Communes traversées : Valdoule, Épine

• Vélo préconisé : VTT et Ebike
  • Descente sportive engagée

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Rosans

Rue Aristide Briand, 05150 Rosans

rosans@sisteron-buech.fr

Depuis Serres, prendre la D994 puis la D26 au nord jusqu'à Montmorin.