Au bord de l'eau à VTT (N°14)
VTT / VTTAE
Au bord de l'eau à VTT (N°14)
Serres

Lac, cascade et rivière
Sentier de découverte
Un circuit ludique et varié qui plaira aux adolescents, durant lequel il peut être envisagé une pause détente à la base de loisirs de la Germanette.
Suivre le balisage VTT N°14

Les 2 patrimoines à découvrir
Eau et rivière

Le Buëch

Affluent de la Durance, le Buëch est une rivière paisible qui irrigue les nombreux champs de pommiers et autres vergers le long de son cours. Prenant sa source à Lus-la-Croix-Haute, le cours d'eau s'étend sur 85 kilomètres et dénivèle près de 2 000 mètres d'altitude.
Eau et rivière

Plan d'eau de la Germanette

Le plan d'eau de la Germanette offre une belle halte rafraîchissante.
Composé de trois bassins pour la baignade, d'activités nautiques et d'un lieu pour la pêche, c'est l'endroit idéal. La baignade est surveillée du 1er juillet au 31 août. Il y a également un snack ouvert durant la saison et un restaurant ouvert toute l'année.

Description

Au départ de la place de Serres, traverser le Buëch et tourner à droite sur une petite route qui devient rapidement une piste le long de la rivière.
Poursuivre sur cette piste et arriver près d’un terrain de bosses où il est possible de s’amuser quelques instants. Il est également recommandé de faire un détour par la base de loisirs de la Germanette pour se rafraîchir.
Emprunter la route jusqu’à la départementale (prudence). Tourner à droite et bifurquer à gauche après environ 100 m pour passer par un chemin sous la voie ferré.
Continuer sur la piste jusqu’à une petite route. Monter jusqu’au Bersac et prendre à gauche. La route devient une piste. Avancer sur environ 300 m et quitter la piste pour un sentier ludique alternant marnes et forêts. Attention, quelques petites portions peuvent sembler techniques pour les moins habitués au VTT. Retrouver une piste forestière et rapidement la route qui redescend jusqu’au centre de Serres.
Départ : Office de tourisme, Serres
Arrivée : Office de tourisme, Serres
Communes traversées : Serres, Bersac, Montrond

• Départ possible depuis la base de loisirs de la Germanette
  • Vélo préconisé : VTT et Ebike
  • Attention à la traversée de la départementale
  • Profitez du terrain de bosses et d'un arrêt détente à la base de loisirs de la Germanette

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Serres

Place du Lac, 05700 Serres

serres@sisteron-buech.fr

Depuis Laragne-Montéglin (17 km), suivre la D 1075 au nord-ouest jusqu'à Serres.

Parking de l'office de tourisme, Serres