Le Prieuré à VTT (N°10)

Curiosité géologique
Flore
Histoire et patrimoine
Ce circuit court mais sportif amène à admirer les montagnes environnantes (Montagne de la Baume). Les marnes sont un beau terrain de jeu où la végétation tente faire face aux conditions arides. Sur la dernière portion, l'itinéraire longe de très beaux champs de lavande.
Suivre le balisage VTT N°10

ATTENTION, plusieurs zones dans le secteur d'Entrepierres sont soumises à des actes de dégradation (débalisage...). Référez vous à la trace GPX. Nos équipes sont actuellement en train de rétablir les problèmes en cours. Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe Rando de la CCSB.

Description

Depuis Entrepierres, le circuit démarre par un passage sur l'aire de détente du boulodrome. Rejoindre la route menant à la Crypte du Prieuré. Une piste et une route menant à Vilhosc permettent de s'echauffer progressivement. Le parcours se poursuit par un sentier sur des marnes vallonnées. Déjà quelques points de vue s’offrent aux vététistes en bordure de forêt. Il est temps de profiter du relief des marnes qui permettent de prendre de la vitesse et de faire quelques jumps. Rejoindre le hameau des Pignets ou le parcours part en direction de la piste du Pied du Bois. Rejoindre les parcours 10, 12 et VTTAE.
A un prochain croisement, prendre à droite la courte montée (au kilomètre 6,2) sur sentier vallonné et ombragé.
Une dernière descente permet de retrouver la route. Cette dernière longe des champs de lavandes ainsi que la crypte du Prieuré, avant de rejoindre la route du départ.
Départ : Parking de la Mairie, Entrepierres
Arrivée : Parking de la Mairie, Entrepierres
Communes traversées : Entrepierres, Salignac

• Vélo préconisé : VTT et Ebike
  • Possibilité de partir de Sisteron (balisage circuit N°6) en ajoutant 13 km aller/retour.

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Sisteron

1 place de la République, 04200 Sisteron

sisteron@sisteron-buech.fr

Depuis Sisteron (9 km), partir au sud sur la D 4085 puis à l'est sur la D 217 jusqu'à Entrepierres.