La balade du Lavavour à VTT (N°8)
VTT / VTTAE
La balade du Lavavour à VTT (N°8)
Turriers

Curiosité géologique
Faune
Flore
Sentier de découverte

Cette randonnée familiale à VTT autour de Turriers fait découvrir en passant de l’ubac à l’adret, une flore extrêmement diverse, des curiosités géologiques et peut-être des rapaces et quelques espèces rares de papillons pour les plus chanceux...

Suivre le balisage VTT N°8

Description

1. Depuis Turriers (1080 m), prendre la route plein sud jusqu’au carrefour au niveau du restaurant "Roche Cline". Prendre à droite la route qui descend en direction de la vallée de la Durance. Juste après le pont, prendre à gauche.
  2. Vers les Robines (977 m), à la fontaine d’Enchastryes (eau potable), prendre le sentier en sous-bois atteindre une fourche au niveau d’un oratoire. Prendre à droite et descendre jusqu’à la route.
  3. Au chemin de Forest Loin (1000 m), traverser la route et prendre le chemin en face. Le suivre jusqu’à trouver une piste à gauche. Après un collet, un sentier lui succède pour atteindre l’Aco de Luc.
  4. Une fois sur le chemin de Coustarenche (925 m), rejoindre sur la droite la D 951A.
  5. Suivre la route à droite sur 100m.
  6. Prendre la piste qui rapidement traverse un gué et remontez à votre point de départ.
Départ : Salle des sports, Turriers
Arrivée : Salle des sports, Turriers
Communes traversées : Turriers

Office de Tourisme Intercommunnal Les Hautes Terres de Provence

Maison du Tourisme, 04250 Le Caire

contact@hautesterresprovence.com

Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage: https://zou.maregionsud.fr

Depuis Gap (34 km), suivre la D 900B vers le Sud. Après Remollon, prendre la D 951 jusqu'à Bréziers puis Bellaffaire. De là, rejoindre Turriers par la D 951A.

Parking autour de la salle des sports, Turriers