Les Romeyères (N°1)

Flore
Histoire et patrimoine
Sentier de découverte

Le plateau des Romeyères, dominant le village de Mison est couvert des lavandes dont la floraison s’apprécie en été. Cette promenade familiale offre un large panorama sur les hauts sommets des Ecrins et du Dévoluy. Elle permet aussi de découvrir le vieux village de Mison dans lequel se trouve le château, la chapelle Ste Baume et son cimetière à l'entrée du village.

Description

1. Du parking, monter sur le plateau via la route goudronnée (montée des Romeyères). Poursuivre en longeant les champs de lavandes sur une piste jusqu’à atteindre la forêt communale de Mison, peuplée de conifères.
  2. Continuer sur la piste, qui progressivement amorce la descente vers Mison, et se transforme lentement en sentier.
  3. Au village, continuer tout droit jusqu’à la fontaine. De la Fontaine, monter la rue de droite qui conduit au parking.
Départ : Parking des Aires, Mison
Arrivée : Parking des Aires, Mison
Communes traversées : Mison

• Visite de Mison, dominé par les restes d'un château et du plateau des Romeyères, couvert de lavandes (en période de floraison).

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Laragne

Place des Aires, 05300 Laragne-Montéglin

laragne@sisteron-buech.fr

Depuis Laragne (7 km), prendre la D 1075 puis la D 4075 au sud direction Mison.