Sommet du Trainon (N°18)
Saint-Geniez

Elevage et pastoralisme
Sommet et col

Itinéraire en aller-retour sur les hauteurs de Saint-Geniez permettant de profiter d’un remarquable panorama sur les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. Il est marqué par ses zones pastorales et ses sites d’envol des parapentistes.

Description

1. Passer derrière la fontaine et emprunter la route qui monte à côté du cimetière et se transforme rapidement en une piste. Continuer sur cette piste caillouteuse qui monte en direction du pas de l’Echelle.
  2.  Du pas de l’Echelle, après avoir profiter du panorama sur les Alpes, prendre à droite le sentier peu visible qui monte sur la crête (attention : passage d’une clôture). Poursuivre sur la crête jusqu’à retrouver une piste qui redescend.
  3. Au poteau, bifurquer à gauche sur le sentier. Des passages assez aériens à flanc de montagnes peuvent impressionner.
  4. Au niveau d’un replat, prendre complètement à gauche à travers les genets et monter sur la crête qui file tout droit jusqu’au sommet du Trainon.
Départ : Place du village, Saint-Geniez
Arrivée : Place du village, Saint-Geniez
Communes traversées : Saint-Geniez, Authon

• Traversée de pâtures, tenir son chien en laisse.

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Sisteron

1 place de la République, 04200 Sisteron

sisteron@sisteron-buech.fr

Depuis Sisteron (17 km), prendre la D 3 en direction d'Authon jusqu'à Saint Geniez.