Carraire du bois de Gierre (N°12)
Carraire du bois de Gierre (N°12)
Turriers

Elevage et pastoralisme
Forêt et sous-bois

Cette randonnée, agréable et ombragée, se déroule principalement en sous-bois. Elle permet de découvrir la partie centrale des Hautes Terres de Provence. La portion du sentier sur la crête de Picouse offre un vaste et grandiose panorama depuis le massif des Ecrins, à l’Ubaye jusqu’au sommet des Monges.

Description

1. Depuis la D 1, après 2 km depuis Turriers, au niveau du hameau de Gierre, prendre la route goudronnée jusqu’aux maisons. Derrière celles-ci, continuer par la piste du Grand Bois.
  2. Au premier carrefour, prendre la piste de gauche.
  3. Au lieu-dit Piaure (1240 m), continuer la piste et poursuivre par le sentier pour rejoindre une autre piste très pentue.
  4. Au croisement Peyrouret (1390 m), suivre la piste de droite puis un sentier, pour atteindre les pâturages de la crête de Picouse.
  5. Prendre immédiatement à droite une trace peu visible au départ pour descendre dans une hêtraie. De retour au croisement de Piaure, revenir par la piste vers le départ.
Départ : Depuis la D 1, après 2 km depuis Turriers, au niveau du hameau de Gierre
Arrivée : Depuis la D 1, après 2 km depuis Turriers, au niveau du hameau de Gierre
Communes traversées : Turriers, Bayons

Office de Tourisme Intercommunnal Les Hautes Terres de Provence

Maison du Tourisme, 04250 Le Caire

contact@hautesterresprovence.com

Depuis Sisteron (38 km), prendre la D 951 puis la D 1 en direction de Clamensane et Bayons. Poursuivre jusqu'au niveau du hameau de Gierre.