Col de Pierre Vesce à vélo (N°15)
Cyclo
Col de Pierre Vesce à vélo (N°15)
Orpierre

Histoire et patrimoine
Sommet et col
Circuit agréable faisant découvrir les vallées adjacentes à Orpierre. L'unique difficulté est le Col de Pierre Vesce, qui demandera de la tonicité sur la fin avant une descente raide et sinueuse.

Description

Au départ du village médiéval d'Orpierre, suivre la direction de Laborel en empruntant la D30, traversez le hameau des Bégües et poursuivre jusqu'au village de Laborel. Grimpez le col de Pierre Vesce pour retomber sur le village de Villebois les Pins. Prendre à droite sur la D130 pour rejoindre Orpierre.
Départ : Place de l'Eglise, Orpierre
Arrivée : Place de l'Eglise, Orpierre
Communes traversées : Orpierre, Étoile-Saint-Cyrice, Sainte-Colombe, Laborel, Villebois-les-Pins

• Adapté aux débutants
  • Le Sisteronais Buëch est labellisé " Espace Cyclosport " par la Fédération Française de Cyclisme et répond à des critères de qualité d'accueil pour les pratiquants de vélo route.

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau d'Orpierre

Place du village, 05700 Orpierre

orpierre@sisteron-buech.fr

Depuis Laragne (13 km), prendre la D 1075 puis la D 30 (embranchement Eyguians) pour rejoindre la commune d’Orpierre.