Champ Jouvent à VTT (N°9)
VTT / VTTAE
Champ Jouvent à VTT (N°9)
Garde-Colombe

Agriculture et savoir-faire

Ce circuit VTT offre une bonne approche du monde rural. Ce tour traverse les panoramas agricoles de la commune de Lagrand et ses alentours.

Suivre le balisage VTT N°9 vert

1 patrimoine à découvrir

Depuis le sentier VTT de Champ Jouvent, possibilité d'admirer les montagnes de Arambre, Saint-Genis, l'Aup et Chabre.

Description

1. Partir de la place du village vers le sud pour rejoindre le panneau d'information des circuits VTT du secteur. Face au panneau, quitter la route goudronnée pour emprunter la piste à droite.
  2. Longer le plateau ; commencer une courte descente et ignorer la première intersection à droite.
  3. Sur le replat, tourner à gauche à 90°. La piste descend (prudence il y a des ornières).
  4. Remonter la route à droite (chemin des fermes) puis au croisement suivant, suivre la route à droite.
  5. Tourner à droite sur la piste au milieu des champs. Retour sur l'itinéraire de l'aller et poursuivre tout droit.
  6. Continuer la montée à gauche pour contourner le plateau et retourner au village.
Départ : Mairie, Lagrand
Arrivée : Mairie, Lagrand
Communes traversées : Garde-Colombe

• Idéal pour les familles

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Laragne

Place des Aires, 05300 Laragne-Montéglin

laragne@sisteron-buech.fr

Depuis Laragne-Montéglin (8 km), prendre la D 1075 jusqu'à Eyguians puis la D 30 au nord-ouest direction Lagrand.