Refuge d'Art La Forest (N°5)
"La Forest est un extraordinaire village en ruine. Les maisons témoignent encore de la beauté de la construction. Sa disparition a marqué ce lieu d'une profonde tristesse : ce ne sont pas seulement les bâtiments qui ont disparu mais avec eux le souvenir. Lorsqu'ils tombent en ruine, au moins ce dernier demeure, même s'il se réduit à une empreinte de pied. Si la pierre est réutilisée ou si un nouveau bâtiment s'élève à l'emplacement de l'ancien, une vie nouvelle surgit, mais tout raser c'est ne rien laisser.“
[Andy Goldsworthy]
Description
- Du parking, suivre la piste de droite en passant un gué sur le Vançon (être prudent par temps d’orage), et marcher 400 m pour rejoindre le départ du sentier qui mène au refuge.
- A l’intersection (poteau « Ravin de David »), prendre à gauche le sentier qui monte dans les bois. L’itinéraire se poursuit sur une épaule, on peut y observer la vue sur les montagnes environnantes des 2 côtés. Plus loin, des murs bâtis en pierres sèches soutiennent le sentier surplombant une forêt de hauts pins, pour arriver à de jolies ruines couvertes de végétation. Traverser la clairière pour arriver au refuge d’art d’Andy Goldsworthy. Le retour emprunte le même itinéraire qu’à l’aller.
Profil altimétrique
Recommandations
- Consulter le site des Refuges d'Art d'Andy Goldsworthy : www.refugedart.fr
Lieux de renseignement
Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Sisteron
1 place de la République, 04200 Sisteron
http://www.sisteron-buech.fr
sisteron@sisteron-buech.fr
04 92 61 36 50
Transport
- Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage: https://zou.maregionsud.fr
Accès routiers et parkings
Passer la barrière et prendre la piste qui traverse le Vançon. Le sentier débute à gauche à 500 m.
Stationnement :
Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :