Route des Princes d'Orange à vélo (N°10)
Cyclo
Route des Princes d'Orange à vélo (N°10)
Rosans

Curiosité géologique
Histoire et patrimoine
En partie sur la Route des Princes d'Orange qui relie la ville d'Orange (Vaucluse) au village d'Orpierre, cet itinéraire varié, suit la vallée du Céans. Une halte au Village Médiéval d’Orpierre, connu aussi pour son site d’escalade semble incontournable.

Description

Au départ de Rosans, emprunter la D 994 jusqu'à Saint André de Rosans (Prieuré clunisien du XIIème siècle). Passer le col de la Flachière (870 m), poursuivre jusqu'à Montjay, puis traverser le village de Trescléoux. En arrivant au pied du village perché de Lagrand, prendre à droite en direction d'Orpierre, joli village médiéval blotti au pied des falaises connues des grimpeurs du monde entier. A la sortie du village, prendre à droite sur la D 130 jusqu'à Villebois-les-Pins. Passer le col du Reychasset (1052m - glacier souterrain) puis basculer sur Chauvac et continuer sur la D 316 jusqu'à Chauvac, puis Montferrand la Fare pour rejoindre Rosans par la D 25.
Départ : Place principale, Rosans
Arrivée : Place principale, Rosans
Communes traversées : Rosans, Moydans, Saint-André-de-Rosans, Sorbiers, Montjay, Chanousse, Trescléoux, Garde-Colombe, Orpierre, Étoile-Saint-Cyrice, Villebois-les-Pins, Chauvac-Laux-Montaux, Roussieux, Montferrand-la-Fare

• Le Sisteronais Buëch est labellisé " Espace Cyclosport " par la Fédération Française de Cyclisme et répond à des critères de qualité d'accueil pour les pratiquants de vélo route.

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Rosans

Rue Aristide Briand, 05150 Rosans

rosans@sisteron-buech.fr

Depuis Serres (24 km), prendre la D 994 jusqu'à Rosans. Monter à droite au centre centre-village par la D 25.

Parking du centre du village (à proximité de l'office de tourisme), Rosans