Les trois cols (N°14)
Étoile-Saint-Cyrice

Curiosité géologique
Sommet et col

Un parcours facile aux senteurs de lavande au départ du charmant village d'Etoile Saint Cyrice.

Comme son nom le mentionne, cette agréable balade permet de franchir 3 cols : l’Etoile, le collet de Martin et celui
de l’Adrechon.

Description

1. Traverser le village, puis sous le 1er virage à gauche, prendre à droite en direction du col de L’Adrechon-Laborel. L'itinéraire continue sur une piste face au Col de l'Adrechon.
  2. A l'intersection avec un sentier, bifurquer à droite dans la forêt. Traverser et remonter dans les marnes pour atteindre le col d'Etoile (991 m). Du col, poursuivre sur la gauche et emprunter le sentier qui se faufile entre les feuillus.
  3. Au Collet (996 m), prendre tout de suite à gauche la piste direction "Le Plan". Redescendre le collet en direction du Ravin des Blaches, sur la piste qui sillonne le long d’un petit ruisseau.
  4. A la prochaine intersection, prendre la piste à gauche pour gagner le col de l’Adrechon (937 m). Continuer sur cette même piste pour regagner le village.
Départ : Eglise du village, Etoile-Saint-Cyrice
Arrivée : Eglise du village, Etoile-Saint-Cyrice
Communes traversées : Étoile-Saint-Cyrice, Laborel

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau d'Orpierre

Place du village, 05700 Orpierre

orpierre@sisteron-buech.fr

Depuis Laragne (20 km), suivre la D 1075, la D 30 (embranchement Eyguians) puis la D 130 et la D 130a pour rejoindre la commune d’Etoile-Saint-Cyrice.