Le Serre de Piloubeau à VTT (N°16)
VTT / VTTAE
Le Serre de Piloubeau à VTT (N°16)
Val Buëch-Méouge

Forêt et sous-bois

Cet itinéraire, à la fois sportif et accessible, offre une belle découverte de la forêt domaniale de la Méouge. Ses points de vue sur les vallées de la Méouge et du Buëch sont très appréciables. Au programme de la descente : sentiers en sous-bois, prairies et ambiance minérale sur chemins en balcon.

Suivre le balisage VTT N°16

Description

Au départ de l’intersection entre la grande piste et la route, traverser le pont qui enjambe le « Rif ». Suivre la direction de la montagne de Chabre sur environ 7 km (il est possible de faire un détour au sommet afin de profiter d’un point de vue à 360° avant d’entreprendre la descente). Avant le sommet, s’engager sur un petit sentier sur la droite en sous-bois. Le sentier déambule dans le maquis et surplombe les vallées de la Méouge et du Buëch avant de rejoindre la piste. Attention ! juste après avoir passé la barrière ONF, la piste tourne tandis que le sentier à emprunter part droit devant dans une prairie (il est très peu visible). Suivre le cheminement et traverser la piste pour poursuivre sur le sentier avant de rejoindre de nouveau une piste. Continuer celle-ci pendant plus de 2 km avant d’entreprendre une descente sur sentier sur la gauche. La sente longe les ruines du Vieux Villard, puis rejoint une dernière piste après quelques épingles.

Départ : Pomet, Châteauneuf-de-Chabre
Arrivée : Pomet, Châteauneuf-de-Chabre
Communes traversées : Val Buëch-Méouge

• Vélo préconisé : VTT et Ebike

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Laragne

Place des Aires, 05300 Laragne-Montéglin

laragne@sisteron-buech.fr

Depuis Sisteron (18 km), suivre la D 948 jusqu'au Plan / Antonaves puis la D 942 jusqu'à Pomet.

Parking de Pomet (stationnement possible le long de la piste ou de la route), Châteauneuf-de-Chabre