Le Rocher de Beaumont à VTT (N°8)
VTT / VTTAE
Le Rocher de Beaumont à VTT (N°8)
Trescléoux

Sommet et col
Longue montée, récompensée par un point de vue panoramique exceptionnel surplombant le Serrois et une très belle descente technique sur le GR®!
Suivre le balisage VTT N°8

1 patrimoine à découvrir
Géologie

Rocher de Beaumont

Belvédère exceptionnel sur les Pays du Buëch, le Rocher de Beaumont, situé à 1545 m, offre un magnifique panorama à 360° sur les massifs alentours. D'ici, les préalpes de Digne, le Dévoluy, les Écrins et même le Mont Ventoux sont visibles. Le sommet offre aussi une superbe vue sur le village de Serres, le Buëch et la Drôme Provençale. Des antennes de communication sont implantées sur le rocher, celles-ci sont observables depuis le fond la vallée et la route départementale.

Description

A Trescléoux, prendre la RD 949 en direction de Montjay sur 5,7 km.
Au croisement du lieu-dit Les Chabanas (746 m), prendre à droite vers le hameau des Courtilles en suivant le torrent de Merdary. Juste avant les Courtilles, prendre la piste de Beaumont dans le virage à droite. A la fourche qui suit, prendre également à droite. Poursuivre en face la piste principale au cœur de la forêt domaniale de Beaumont.
Une fois au Col d’Ubaye (1086m), suivre la piste principale, longue et régulière, à droite.
A une intersection, continuer à monter à gauche et rejoindre le fameux Rocher de Beaumont (1544 m). Apprécier l’incroyable panorama sur le Serrois et revenir sur ses roues quelques dizaines de mètres. A l’intersection des pistes d’accès au sommet, suivre le GR® 946 et le GRP® Tour du Buëch qui rejoint la crête d’Aumagne (sur la gauche en descendant). La descente, technique, jusqu’à Trescléoux demande de la prudence. Suivre le GR®, à droite dans les roubines avant d’arriver au village.

Départ : Place du village, Trescléoux
Arrivée : Place du village, Trescléoux
Communes traversées : Trescléoux, Chanousse, Montclus, Méreuil

• Descente technique jusqu’à Trescléoux (prudence)

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Serres

Place du Lac, 05700 Serres

serres@sisteron-buech.fr

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau d'Orpierre

Place du village, 05700 Orpierre

orpierre@sisteron-buech.fr

Depuis Sisteron (30 km), suivre la D 4075 et la D 1075 jusqu'à Eyguians. A l'intersection, prendre la D 949 en direction de Trescléoux.